Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un journal pour Dieu
Un journal pour Dieu
  • Un journal pour Dieu est un blog créé par un lycéen égocentrique se prenant pour un nouveau messie, voir pour Dieu lui-même. Ce blog est à la fois humoristique, satirique et journal intime.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 septembre 2007

L'Amour et la Luxure

     Oh Dieu, divin créateur, reconnais la voix de ton fils que tu as envoyé sur Terre. Mon rapport était censé te venir une fois la mort de cette enveloppe charnel arrivée, mais j'en ai décidé autrement…

     Depuis que je vis avec les hommes, je me sens homme. C’est pourquoi je me permets de te dire ce qu’il faut modifier à ces misérables atomes pour simplifier leur courte et pénible existence. Délivres-les de tous ces maux psychiques qui les entourent. Permet à leur conscience de s’élevé un peu plus haut qu’elle ne peu pour le moment. Libères-les de leurs peurs, de leurs craintes et de leurs désirs.

 

Chaque jour passé sur Terre me permet de mieux les comprendre, et aujourd’hui je comprends leurs maux de cœur. Ils s’entichent, de plus en plus tôt, du désir de passé leur vie, ou une partie de leur vie avec un(e) compagn(e)(on). Seulement leur jeunesse les entraîne dans des erreurs honteuses qui peuvent leur interdire non seulement l’accès à l’Eden, mais parfois aussi le simple plaisir de « vivre sur Terre ». Facilites leurs existences, libères-les de toutes ses choses inutiles que sont l’amour et le plaisir charnel. Mon discours peu paraître très conservateur et depuis un moment déjà, tu as cessé de leur en vouloir pour le pêché de Luxure. Mais si tu leur interdisais la Luxure et l’amour, alors peut-être leurs existences seraient plus heureuses. Bien sûr aux premiers abords cela peut sembler bien triste une vie sans amour, mais une vie sans amour rime aussi avec une vie sans querelles. Et s’ils n’ont plus conscience de l’amour, ils n’auront plus conscience non plus des bonnes, mais surtout des mauvaises choses que cela leur a apporté.

Je t’en pris, Seigneur, de recueillir les propos de ton fils et messager.

Godot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité